Jaguar F-Type SVR

F-Tpe-10SVR-Jag-10Ça sera sans doute l’une des principales attractions du stand Jaguar au prochain salon de Genève, voici la Jaguar F-Type SVR ! Quand les 550ch de la F-Type R ne suffisent plus, Jaguar fait confiance au département SVO du groupe pour sortir une F-Type SVR gavée aux hormones.

Extérieurement, la Jaguar reprend le style de la précédente Jaguar étant passée dans les ateliers SVO, la F-Type Project 7. Bouclier avant, ouïes sur le capot et derrière les passages de roues, sans oublier l’aileron que chacun a le droit d’aimer ou non. On retrouvera la Jaguar F-Type SVR en coupé comme en cabriolet.

La puissance du V8 de la F-Type SVR passerait donc à 575ch et 700Nm, le moteur devrait gronder encore plus fort puisqu’on parle d’un échappement en titane, encore plus libre. Qui dit version haute performance, ne dit pas uniquement puissance accrue. La chasse au poids est ouverte, et le félin perdrait 21kg grâce à des freins carbone-céramique. Quant à ses trompettes en titane, elles lui feraient gagner 12kg encore. Des jantes spéciales lui permettent encore un gain de dix kilos, pas immense quand on sait que le coupé n’est pas léger à la base, d’autant que la F-type SVR utiliserait une transmission intégrale, et la boite automatique ZF à huit rapports.

Le résultat final est un 0 à 100 abattu en 3,7s selon la brochure de Jaguar Allemagne, soit 0,4 secondes de gagnées par rapport aux 4,1s du coupé R AWD. Et la F-Type SVR atteindra désormais une vitesse maximale de 322 km/h contre les 300km/h de la version R.

Les deux variantes (Coupé et Cabriolet) devraient en toute logique être présentés au salon de Genève en mars prochain.

Aperçu de la galerie




Galerie