Kia Cee’d TCR

Kia-TcrComme Peugeot, Seat, Honda ou Volkswagen, Kia va rejoindre le championnat TCR avec une version course de sa compacte Cee’d. La Kia cee’d TCR est développée et produite pour Kia par les spécialistes autrichiens de STARD. Conformément à la réglementation TCR, elle est basée sur la version de série, qui a été élargie à 1,95 mètre avec des extensions d’ailes particulièrement imposantes.

« Nous travaillons intensément en nous concentrant pleinement sur les solutions techniques« , a expliqué Michael Sakowicz, le directeur de STARD. « Nous sommes très satisfaits des progrès effectués sur les derniers mois, et très confiants dans le fait que la voiture sera très compétitives dans les diverses séries TCR. Le programme de test se déroule très bien, et les résultats ont dépassé nos attentes. Nous sommes parfaitement dans les temps avec notre projet, jusqu’ici« .

La version finale de la voiture sera dévoilée en septembre, elle sera ainsi prête à temps pour débuter la saison 2017. D’autres versions TCR devraient être proposées par les différents constructeurs du marché, car tout comme en GT3, les voitures sont très rentables à développer et à produire, ce qui se traduit par un intéressant bénéfice sur les ventes aux écuries clientes.