Kia Cub Concept

Kia CUB concept Kia ne chôme pas. Tout juste après le concept Provo présenté à Genève en début de mois, la marque coréenne profite du salon de l’automobile de Séoul pour présenter le concept Kia Cub…aux lignes plutôt douces.

Conçue en Corée, sous la direction du Président et Directeur du Design Kia, Peter Schreyer, la citadine Kia fait moins de quatre mètres de long. Cohérent et personnel sans être surchargé, le style Kia arrive en pleine maturité et la promotion du designer Peter Schreyer aux rênes de la marque laisse présager encore beaucoup de dessins inspirés ces prochaines années.

S’il y a un constructeur qui ne s’endort pas sur ses lauriers, c’est bien Kia. Le concept de petite citadine Kia reçoit des portes arrière à ouverture antagoniste pour faciliter l’accès à bord. Comme le petit monospace Ford B-Max, le concept Cub s’affranchit du traditionnel pilier B sur lequel repose habituellement la structure et les portes latérales d’un véhicule. Le concept Kia est également doté de vitres sans cadre. Le concept Kia s’offre par ailleurs des phares et des feux arrière à LED et de grandes roues en alliage de 19 pouces.

L’habitacle convie quatre occupants dans un environnement futuriste mis en valeur par une sellerie de cuir noir et des éléments contrastants jaunes autour des sièges, des accoudoirs de portes et du volant. Pour créer le groupe d’instruments, l’équipe de conception s’est inspiré des yeux d’un animal sauvage.

Le concept tire sa puissance de la nouvelle version du moteur de 1,6 L à injection directe de carburant de Kia, délivrant une puissance de 204 ch et un couple de 265 Nm. Avec la boîte manuelle à six rapports, le coupé peut effectuer la course du 0-100 km/h en 7,7 secondes.

Galerie