Lamborghini Aventador Mansory

mansory-carbonado-apertos-9Déjà, une Lamborghini Aventador n’est pas pour les petites bourses, il est donc difficile d’imaginer qu’on puisse la démonter de A à Z pour lui donner un look unique. Voilà qu’aujourd’hui, on découvre l’impensable, la Mansory Lamborghini Aventador Carbonado Apertos 2015. Pour résumer l’idée, on y va que de quelques mots : Fibre de carbone et 1 250 chevaux.

Cette nouvelle mouture, baptisée « Carbonado Apertos », car la carrosserie est entièrement en fibre de carbone, propose une puissance phénoménale de 1250 ch. Ceci grâce à son moteur V12, entièrement reconstruit par Mansory, qui a eu l’idée d’y ajouter deux turbocompresseurs ! Résultat, le bolide passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et peut atteindre la vitesse de 380 km/h (mais est-ce bien raisonnable ?).

Généralement, lorsque Mansory s’attaque à un projet, l’originalité et l’émotion font partie de l’équation. Dans le cas de la Carbonado, c’est la terreur. On note en premier lieu que l’ensemble de la voiture est maintenant fabriqué en fibre de carbone. Il n’y a pratiquement aucune exception, tout est fibre et noir mat. Déjà performante en matière d’aérodynamisme, l’ajout d’une multitude de composantes permet d’améliorer la pénétration dans l’air, dont le becquet à l’avant. On arrive aussi avec de sublimes jantes en lames à cinq bras de 20 et 21 pouces. Bien que ce soit tout à fait excessif, les designers de Mansory ont réussi à maintenir l’esprit propre de Lamborghini.

A l’intérieur, on suit la même thématique. Tout ou presque a été retravaillé le volant, les pédales en aluminium, la console de bord tandis que le conducteur et son passager bénéficieront de sièges en cuir dernier cri. Les accents de fibre sont nombreux sinon omniprésents.

Malheureusement si vous souhaitez acquérir ce monstre de puissance et d’agressivité, ça sera impossible car Mansory prévoit en effet de n’en fabriquer que trois exemplaires…

Aperçu de la galerie photos :





Galerie