Lamborghini Aventador Miura

440111Lamborghini fête le 50ème anniversaire de la célèbre Miura, pour l’occasion la marque italienne a préparé une édition spéciale de son modèle Aventador, la « Miura Homage », présentée pour la première fois au Festival of Speed de Goodwood.

Limitée à 50 exemplaires, dont la plupart sont déjà vendus, cette Aventador Miura Hommage participe donc aux célébrations du cinquantenaire de l’ancêtre de toutes les Lamborghini à moteur central. Qui tombe donc également dans l’année du centenaire du fondateur de la marque.

Nommée « Miura Homage », celle-ci adopte une livrée bicolore comme bon nombre de Miura sorties des lignes de production. Les clients auront le choix entre six teintes différentes dont le Rosso Arancio Miura, le Verde Scandal et le Blu Tahiti. Les jantes et la partie basse de la carrosserie seront pour leur part disponibles dans deux finitions : or et argent. Des badges « Miura 50 » font en outre leur apparition sur les bas de caisse et dans l’habitacle. Enfin, les sièges adoptent des broderies rappelant elles aussi les 50 ans de la Miura.

Pour le reste, cette Aventador Miura Homage demeure identique au modèle LP700-4 et se voit propulsée par un V12 6.5 litres de 700 ch et 690 Nm, qui permettra à ses futurs acquéreurs d’évoluer à 350 km/h après avoir comblé le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes.