Lamborghini Aventador SV Mansory

000 (1)Cette Lamborghini Aventador réalisée spécialement par le préparateur suisse Mansory à l’intention de James Stunt, a été renommée J.S.1 Edition. Des initiales qui correspondent en réalité à James Stunt aussi bien connu pour son côté homme d’affaires niveau professionnel que pour être le mari d’une certaine Petra Ecclestone.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Mansory n’a pas fait dans la demi-mesure avec ce one-off développé autour de la version Superveloce de l’Aventador, modèle que le préparateur a doté de tout un éventail de nouveaux éléments de carrosserie, depuis ses nouvelles jupes latérales jusqu’aux nouveaux ailerons et diffuseurs, en passant par l’entrée d’air centrale positionnée au-dessus de la cabine de pilotage. L’ensemble de ses composants étant en fibre de carbone…

Sur le plan mécanique, le V12 atmo (dont la puissance atteint en version stock 750 ch à 8 400 tr/min pour un couple maximal de 690 Nm à 5500 tr/min) s’offre une cure de dopants et pointe désormais à 830 ch à 8 600 tr/min pour 750 Nm à 8 750 tr/min.

Performances de l’Italienne animée de la sorte ? 2,7 s dans le 0 à 100 km/h (gain d’un dixième), 8,4 s dans le 0 à 200 km/h (gain de deux dixièmes) et pour la bonne bouche un 0 à 300 km/h expédié en 23,4 s (gain de six dixièmes).

Cette Lamborghini Aventador J.S.1 Edition dont l’habitacle a enfin été revêtu de cuir blanc et noir, va rejoindre dans le garage de James Stunt une vingtaine d’autres créations Mansory.