Lamborghini Centenario

lamborghini-centenario-01Dévoilée au grand public lors du Salon de Genève 2016, l’ultra rare Lamborghini Centenario a été surprise à la sortie de l’usine de Sant’Agata Bolognese. Quand une rareté automobile se présente devant vous, il est de votre devoir de passionné d’immortaliser cet instant en vidéo !

Dévoilé lors du dernier Salon de Genève, la Centenario LP 770-4 est une appellation qui fait d’une pierre deux coups, en précisant qu’il s’agit d’un modèle anniversaire, en l’occurrence les 100 ans de la naissance du créateur de Lamborghini, Ferruccio, et qui nous en dit plus sur ce qui se cache côté mécanique. Basée sur l’Aventador, elle en reprend le V12 en position longitudinale arrière, atmosphérique, qui développe la bagatelle de 770 chevaux ! Une puissance foudroyante qui donne encore plus le vertige quand il s’agit de dresser les autres chiffres : 2,8 secondes pour un 0-100 km/h, 23,5 pour le triple de la distance et 350 km/h de vitesse de pointe, sachant qu’il faut 30 mètres de bitume pour freiner depuis 100 km/h. Du très lourd pour ce monstre de 1.520 kg.

Mais au-delà de cette puissance rehaussée par rapport à l’Aventador, et ce physique entièrement recarrossé, plus agressif que jamais, la Centenario est surtout rare. Très rare. 20 coupés, et 20 roadsters, avec un prix de 2,1 millions d’euros TTC en France. Pour vous donner un autre d’idée, c’est près de 10 fois le tarif d’une Huracan et plus de six fois celui d’une Aventador.

Bref profitez bien de cette vidéo ci-dessous car ce n’est pas demain que vous croiserez un tel monstre mécanique…