Lamborghini Centenario

lamborghini-centenario-01Pour marquer le centième anniversaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini, une déclinaison encore plus radicale sur la base de l’Aventador SV s’annonce comme la star du stand de la marque italienne dans les allées du Palexpo de Genève.

D’un point de vue esthétique, comme souvent avec ces modèles spéciaux, il y aura des débats entre ceux qui adorent et ceux qui détestent. En effet, le style est sans retenu avec son avant très bas ornés de nombreux éléments aérodynamique, sa prise d’air latérale qui remonte jusqu’au toit ou bien son très imposant diffuseur qui remontent jusqu’aux feux très fins.

Comme pressenti, la puissance du V12 6.5 atmosphérique est élevée à 770 chevaux. Lamborghini annonce que le 0 à 100 km/h est avalé en 2,8 secondes et le 0 à 300 km/h en 23,5 secondes. La vitesse de pointe du modèle s’établit à 350 km/h alors que le freinage de 100 km/h à l’arrêt se fait sur une distance de seulement 30 mètres.

Doté d’une monocoque entièrement en fibre de carbone, la Centenario revendique 1.520 kg sur la balance ce qui donne lieu à un ratio de 1.97 kg/ch. A l’arrière, on remarque que l’aileron arrière est doté d’un prolongement qui augmente l’appui à haute vitesse.

Vingt exemplaires en silhouette coupé et autant en version roadster sortiront des lignes d’assemblage et on peut d’ores et déjà gager que l’intégralité de la production a été réservée par les fidèles clients du constructeur de Sant’Agata Bolognese. Son prix ? 1.75 millions d’euro…