Lamborghini Diamante Concept

133096_Lamborghini_Diamante_ConceptRéalisé par Thomas Granjard, le concept Lamborghini Diamante est un travail de fin d’études un étudiant Français en design de seulement 22 ans. Pour lui, le 60e anniversaire de la marque au Taureau, en 2023, sera l’occasion rêvée de dévoiler une supercar hautement symbolique.

Le designer en herbe crée aussi un lien avec la joaillerie. Le concept compte ainsi d’innombrables facettes. D’où aussi l’idée de limiter cette série très spéciale à seulement 57 exemplaires, exactement le nombre de facettes d’un diamant taillé pour briller de mille feux. A l’image de la pierre précieuse, la supercar se veut pure et luxueuse. Mais au-delà de cette allure et de ses surfaces incurvées se trouve une voiture puissante à motorisation hybride, rechargeable sur secteur. La Lamborghini Diamante est dotée de quatre moteurs électriques logés dans chaque roue. Le bolide peut atteindre jusqu’à 150 km en mode électrique.

L’unité thermique devrait être composée de microturbines, un clin d’œil à l’étude Jaguar C-X75 , dévoilée à Paris , en 2010, qui ne s’est pas transformée en modèle de série. La puissance de l’engin devrait avoisiner les 900 ch, à l’image des Ferrari LaFerrari , McLaren P1 et Porsche 918 Spyder. Un projet ambitieux et prometteur, dont l’esthétique s’inscrit aussi pleinement dans le patrimoine stylistique de Lamborghini.

Si vous désirez prendre connaissance des différents travaux exécutés par Thomas Granjard, vous pouvez visiter son site web : www.t-granjard.com

Cliquez sur les photos pour agrandir
imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com