Lamborghini Egoista

lamborghini-egoista-01 Il y a eu la Reventon ! Il y a eu la Veneno ! Il y aura désormais l’Egoista ou le cadeau fait par le patron du style du groupe Volkswagen à Lamborghini. Pour fêter son cinquantenaire, la firme dévoile une Lamborghini Egoista.


La Lamborghini Egoista porte plutôt bien son nom, puisqu’elle ne dispose que d’un seul et unique siège pour le conducteur. Pas de passager donc, pour profiter pleinement de la bête. C’est Walter De Silva qui est l’auteur de ce bolide conçu pour les égoïstes. Ce dernier a expliqué qu’il s’était inspiré d’un hélicoptère Apache pour proposer ce modèle qui met en valeur de la fibre de carbone. Le concept-car serait donc très léger. Lorsque le toit est enlevé, la prise d’air est assez importante, ce qui devrait garantir des sensations très fortes.

Encore plus torturée que la Veneno, ce véhicule monoplace garde les couleurs grises et orange, et arbore presque une allure de jouet grandeur nature. Les couleurs ne sont pas choisies par hasard puisqu’elles sont anti radar.

L’égoïste, pardon, le pilote, entre dans cette Batmobile 2013 en ouvrant le pavillon et en grimpant dans le siège baquet. Face à lui pas de tableau de bord qui prend du poids inutile, juste le volant et les compteurs ce qui suffit largement.

Outre son esthétique relativement démoniaque, l’Egoista se paie également le luxe d’abriter un bloc V10 5.2L développant 570 ch, emprunté à la Gallardo Superleggera. . L’Egoista Concept dispose d’une structure faite d’aluminium et de fibre de carbone.

Concernant une commercialisation, le communique précise malheureusement que cette Egoista « est une émotion pure, […], que personne ne peut posséder ». Plus concrètement « un cadeau de Lamborghini pour Lamborghini »…

Galerie