Lamborghini Huracan Jon Olsson

lamborghini-huracan-john-olsson-1Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas eus de nouvelles du skieur Freestyler suédois Jon Olsson et de son projet sur la Lamborghini Huracan. Après de multiples teasers voilà qu’aujourd’hui nous avons l’honneur de vous dévoiler cette Lamborghini Huracan LP610-4 personnalisée développant pas moins de 800 ch.

Avec un petit faible pour les voitures… en treillis ! On se souvient notamment de son Audi RS6 camouflée ! C’est en effet la marque de fabrique du skieur, dont les voitures arborent une livrée façon camouflage signée WrapZone, dans des teintes allant du gris au blanc, alors que le coffre de toit (fourni par 56Nord) est l’autre attribut indispensable des voitures de Jon Olsson. Histoire de mettre les skis ! Ancien habitué du rallye Gumball 3000, Jon Olsson nous présente à l’approche de l’hiver son tout dernier bébé, une Lamborghini Huracán dans la plus pure tradition de ses anciennes supercars.

Sous le capot, le bloc V10 a été boosté pour afficher quelque 800 ch et 826 Nm, via l’installation d’un kit provenant du catalogue VF Engineering et d’une ligne d’échappement signée Akrapovic. Une préparation qui selon les premières informations disponibles, vaudrait à ce one-off d’afficher les performances les plus extrêmes jamais enregistrées par une Huracan sur le sol européen.

Le mieux pour découvrir cette nouvelle Lamborghini Huracán, c’est de suivre Jon Olsson en vidéo lors de la livraison de la voiture ci-dessous !