Lamborghini Urus Concept

Attendu par la monde automobile, le concept-car Lamborghini se révèle en plusieurs clichés ce vendredi à nos yeux. Nommé Urus, ce prototype préfigure le futur SUV de la marque.

Aux lignes acérées et perché, ce Lamborghini Urus Concept est dynamique, mais pas aussi séduisant qu’attendu.On retrouve l’excentricité habituelle de Lamborghini dans les lignes de ce SUV. D’après les premières infos, encore non officielles, il serait plus long et plus large qu’un Cayenne, mais aussi plus bas. Par ailleurs, il semblerait que du carbone sera utilisé massivement afin d’avoir un poids au moins 100kg inférieur que celui des futurs Cayenne, Q7 et Touareg avec lesquels il devrait partager sa plateforme.

Le capot avant est plutôt acéré comme celui d’une Lamborghini « normale » mais la cassure avec la ligne du pare-brise est plus prononcée qu’à l’accoutumée. La ligne de toit replonge légèrement et la ceinture de caisse remonte pour dynamiser le profil du SUV. Visuellement on a plus l’impression d’une voiture haut perchée que d’un SUV. Cette impression est renforcée par les bas de caisse noirs qui affinent encore plus la silhouette. L’arrière bien que très large est visuellement diminué par un diffuseur qui remonte très haut mais surtout par une ligne continue qui englobe les feux et zèbre entièrement le panneau arrière.

Sous le capot de cette étude au look de coupé, on pourrait bien découvrir un 5.2 V10 allant jusqu’à 580 ch. On attend maintenant la réaction du côté de chez Lamborghini et les infos officielles…