Lexus CT200H Pioneer

S0-Lexus-CT-200H-Pioneer-Five-Axis-X-296747 Entre Five Axis et Pioneer c’est une histoire qui dure depuis de nombreuses années ayant donné naissance à différents show-car assez intéressants. Pour célébrer le dixième anniversaire de cette collaboration, les deux enseignes ont donné naissance à cette Lexus CT 200H, utilisant le top du car audio.


Esthétiquement l’auto reçoit un kit carrosserie spécifique, de nouvelles jantes, et un rabaissement important (combinés Tein). L’allure est agressive, et la teinte bien choisie pour un résultat global réussi. On remarque également des jantes en 19 pouces et des gros freins Stoptech. Mais l’esthétisme n’est pas le gros de la préparation, puisque le plus important se trouve dans l’habitacle avec une grosse installation.

Tout est piloté par une source AVH-X8500BHS utilisant le logiciel Mixtrax. Toute l’installation est orientée « connectivité » avec la compatibilité iPhone et Android, le Bluetooth etc…Mais le lourd se passe dans le coffre, avec une intégration de la grosse artillerie assez curieuse façon tonneau comprenant 2 boomers de 25 centimètres, et les amplis pour les alimenter. Des haut-parleurs placés dans le reste de l’habitacle se chargent d’offrir une restitution sonore de qualité.