Lexus Emerg-E Concept

Présente sur le stand Infiniti lors du Mondial de Paris, l’Emerg-E ne nous a pas laissé de marbre loin de là ! Auto-Passion.eu se devait donc d’écrire quelques lignes sur cet intéressant concept car.

Sous ses airs de supercar italienne, l’Infiniti Emerg-e est en réalité une voiture japonaise, créée par la division premium de l’alliance Renault-Nissan. Le concept Emerg-E, une voiture sport à faible consommation d’essence, a été fabriqué avec de la fibre de carbone comme matériel, ce qui enlève beaucoup de poids au véhicule.

La plupart du temps, les concept-cars sont propulsés par un petit moteur électrique pour rejoindre le stand du salon qui les attend. Sauf qu’ici avec deux moteurs électriques développent 402 ch (300 kW) qui permettent à l’EMERG-E d’accélérer de 0 à 100 km/h en à peine quatre secondes et de 0 à 200 km/h en un élan continu d’à peu près 30 secondes. Cette motorisation lui permet également de rouler en milieu urbain sans émettre d’émissions de carbone pendant environ 48 km.

Et lorsque le moteur essence du système d’extension d’autonomie prend le relais conjointement aux deux moteurs électriques, il rejette à peine 55 g de CO²/km (en cycle NEDC [nouveau cycle européen de conduite).

Côté style, il est hors de question que les voitures Infiniti intègrent des formes angulaires. Elles garderont donc leur allure ronde et fluide, mais légèrement plus musclée. Selon les représentants de la marque, ces changements aideraient également à une meilleure économie d’essence.

Laisser un commentaire