Lexus IS ’17

2017-Lexus-IS-3FLAprès trois ans de carrière, Lexus a décidé de profiter du salon de Pékin pour présenter sa IS restylée, pour l’occasion elle arbore plusieurs modifications esthétiques à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un écran multimédia qui passe de 7 à 10,3 pouces.

Née sur le sol européen, à Genève en 2013, la berline japonaise dévoile ses mises à jour de mi-carrière dans le cadre du Salon de Pékin. Lors de son apparition en 2013, sa ligne ne manquait pas d’allure et d’agressivité. Lexus a donc fait évoluer que légèrement la partie avant avec de nouvelles optiques à LED et un pare-choc revu. En réalité, deux boucliers sont proposés avec une version plus sportive pour la finition Sport. Une particularité que l’on retrouve sur une Peugeot 308 par exemple. À l’arrière, l’intérieur des feux évolue également et les sorties d’échappement deviennent rectangulaires.

A l’intérieur, Lexus a mis à jour sa IS. A commencer par l’arrivée d’un écran central plus grand, qui passe de 7 à 10,3 pouces, et passe en haute résolution. Pour le contrôler, le constructeur a préservé le système RTI (Remote Touch Interface), sur la console centrale, avec joystick, mais l’a rendu plus simple d’utilisation, tout simplement en ajoutant un bouton « Entrée ». Ça sent les plaintes de clients…

Pour ce qui est des motorisations en revanche, on prend les même et on recommence. En l’occurrence, chez nous, les blocs 200t et 350 ne sont pas proposés, seul la motorisation hybride 300h de 223 ch étant proposée. Aucun changement n’est annoncé dessus. Reste à connaître le prix et la date de commercialisation de cette Lexus IS restylée !