Lexus IS300

Lexus-IS300-Turbo-Wicked-C.A.S.-GP_AMF-003-650x433 L’IS300 est l’une des premières berlines de luxe japonais à entrer sur le marché nord-américain et atteindre le statut de culte. Souvent livrée dans une couleur noir, bronze ou grise, cette IS300 est repeinte dans un rouge bien claquant avec une touche de noir mat pour le capot.

Histoire de la rendre encore plus unique le propriétaire de cette Lexus a décidé de lui apposer un bouclier JDM avant de sa cousine, la Toyota Altezza. Pour les faces arrière et latérales c’est des rajouts JP Design qui donne ce look agressif sans être vulgaire. Derrière le parechoc avant on y trouve un intercooler massif de chez Mishimoto qui laisse présager une préparation moteur … Mais revenons un instant sur l’esthétique et les jantes 18 pouces XXR 96 finition noir mat avec liseret rouge pour rappeler les couleurs utilisées pour la carrosserie. L’ensemble est sobre mais les lignes procurent un look tellement Racing que l’on pourrait facilement tomber sous le charme.

Lorsqu’on ouvre le capot le célèbre moteur 2JZ-GTE, que l’on retrouve généralement dans le compartiment moteur d’une Toyota Supra, s’introduit à merveille. Quand de plus sa puissance est augmentée grâce à des pièces fabriquées sur mesure tels que le système d’échappement de 3 pouces complet. Un système de gestion du moteur AEM V1 assure les contrôles stricts pendant la charge. Mettre la puissance dans une machine de 500 chevaux n’est jamais une chose facile, donc s’assurer que vous avez la bonne configuration de roue / pneu et une excellente suspension est essentielle. La gomme Nankang assure un très bon maintient et les ressorts H&R abaissant la voiture de 3 bons centimètres fournissent le confort dans les virages.

Dans le cockpit de cet Lexus, les montants de porte et ciel de pavillon ont été recouvert avec de l’alcantara noir, les sièges en cuir noir reste d’origine puisqu’ils s’intègrent parfaitement à l’ensemble de l’habitacle. Au point de vue du divertissement tout le système audio / vidéo a été remanié par les spécialistes de CAS Wicked. L’autoradio Kenwood CD / DVD monté dans la console centrale gère tous les signaux vers les haut-parleurs Hertz dans les portes, les deux caissons de basse JL Audio dans le coffre, et les deux amplificateurs de même marque. L’ensemble étant astucieusement incorporé pour une utilisation fonctionnelle du coffre.

Galerie