Lexus LC500 Sema Show

lexus-custom-lc500-rcf-gsf-sema2016-2Au SEMA Show cette année, le stand de Lexus met une LC 500 customisée, avec un kit carrosserie et une préparation moteur poussant le luxueux coupé à 532 chevaux modifiée par Gordon Ting / Beyond Marketing.

Cette préparation à la couleur fortement reconnaissable, a le droit à des inserts d’arches de toit, un nouvelle lame à l’avant, des extensions d’ailes et de bas de caisse, un nouveau diffuseur, et sans oublier un aileron à l’arrière. L’assiette a été rabaissée grâce à des suspensions hydrauliques KW et des ressorts réglables, tandis que de massives jantes HRE de 22 pouces dévoilent des freins Brembo pincés par des étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière. Force est de constater que le coupé Lexus LC 500 de base sacrifie son élégance sur l’autel de l’agressivité, sa philosophie Grand Tourisme sur celui de la compétition. Et si ce n’est sa couleur, il se prête plutôt bien au jeu !

Sans nous montrer encore comment il s’est occupé de modifier l’intérieur du modèle, le constructeur nippon nous vend la mèche en précisant s’être inspiré du GT3, avec des baquets sur mesure signés Sparco et un arceau cage.

Sous le capot de la Lexus LC 500 de série se cache un moteur V8 Lexus « 2UR-GSE » atmosphérique de 5,0 litres de cylindrée développant 473 chevaux et 527 Nm de couple. Mais Lexus annonce à l’occasion du SEMA Show s’être associé au préparateur Club DSport. Ainsi le V8 5.0 litres atmosphérique a été revu de fond en comble, avec une augmentation de l’alésage à 99,5 mm (au lieu de 94 mm) ainsi qu’une augmentation de la cylindrée à 5,6 litres, faisant passer la puissance à 532 chevaux pour 597 Nm de couple.

La Lexus LC 500 by Gordon Ting & Beyond Marketing est présentée aux côtés d’une seconde LC 500 de série (plus précisément un exemplaire de présérie), au SEMA Show qui se tient actuellement au Las Vegas Convention Center, et qui ouvre ses portes jusqu’au 4 novembre 2016.