Lexus RC

Lexus-RC_2015_1024x768_wallpaper_04 Lexus profitera du Salon de Tokyo, qui ouvrira ses portes le 23 novembre prochain, pour agrémenter sa gamme d’un nouveau coupé baptisé RC. Après avoir annoncé sa berline IS à travers plusieurs concept-cars sous forme de coupé, Lexus saute enfin le pas.

A la vue des premières photos publiées par le constructeur, ce Lexus RC dispose de lignes galbées, de jantes en aluminium (19 pouces à 10 branches ou 18 pouces à 5 branches) et, surtout, d’une large et spectaculaire calandre trapézoïdale. Les feux arrière intègrent également une rampe de diodes dont la forme rappelle le L du logo de la marque.

L’intérieur inaugure quant à lui un concept d’éclairage réfléchissant la lumière vers le haut et non vers le bas, afin d’envelopper toute la cabine. Les sièges ont été fabriqués par un procédé de mousse intégrée, identique à ce qui se fait pour les baquets de compétition, afin de garantir confort et maintien. Le poste de conduite est divisé en deux zones, avec écran de navigation de 7 pouces et, en avant-première, une nouvelle commande baptisée Remote Touch Interface.

Sous le capot, ce coupé sera disponible avec un V6 de 306 ch (RC 350) ou une motorisation hybride alliant V6 de 2,5 litres et moteur électrique pour un total de 223 ch (RC 300h). Capable d’accueillir quatre passagers, le RC est long de 4,70 m et large de 1,84 m. Sa hauteur est contenue à 1,40 m.

Pour l’instant, Lexus n’a annoncé ni les tarifs ni la date de commercialisation de ce nouveau modèle.

Galerie