Lotus 3-Eleven Hockenheim

SA ET Lotus 3 ElevenLa Lotus 3-Eleven vient d’établir un nouveau record au tour sur le circuit d’Hockenheim, nous savions la Lotus 3-Eleven très rapide après son chrono de 7 min 6 sec sur le Nürburgring Nordschleife, elle vient de le confirmer sur le « petit tracé » d’Hockenheim en devançant le temps de la Porsche 918 Spyder d’un dizième, au main de Christian Gebhardt.

En effet, la Lotus 3-Eleven, emmenée par le journaliste-essayeur du magazine allemand Sport Auto, a réalisé le temps canon d’1 minute, 6 secondes, et 2 dixièmes. Le tout avec des pneus standards, ceux de série. « Christian Gebhardt a réalisé un temps fabuleux malgré des conditions météo peu favorables » s’est félicité Jean-Marc Gales, PDG de Lotus. « Nous savions dès le départ que nous avions créé une voiture phénoménale, capable de très belles choses, et ce record du tour ne fait que le confirmer.Elle est l’incarnation ultime de la philosophie Lotus ; c’est une machine très bien conçue, qui ne porte pas une once de poids en trop. Avec 460 chevaux sous le pied et le feeling d’une auto de course, cette voiture est une tueuse de supercars ! »

Pour vous faire une idée de la performance de cette 3-Eleven, Sport Auto a eu la bonne idée de filmer ce test à découvrir sans plus attendre dans la vidéo qui suit. Impressionnant.