Maserati Bora Concept

Maserati-Bora-Concept-72589571-980x694 Un designer Russe fait revivre la Maserati Bora, le jeune designer Alexander Imnadze qui nous propose une magnifique étude autour d’un coupé estampillé du logo Maserati alliant la classe et le style propre à la marque au Trident et une allure sportive et racée des plus réussie.

Hélas, il n’y a rien d’officiel derrière ces belles illustrations qui nous montrent ce que pourrait être une Bora en 2015. L’allure de cette Bora Concept est élancée, sportive et la face avant est même un rien plus agressive que ce que nous connaissons actuellement sur les autos de la firme de Modène. On y retrouve bien le coté à la fois classieux et sportif propre à Maserati. Alexander Imnadze ajoute cependant une touche très aérodynamique, ce qui donne une allure de super-sportive à la Bora Concept.

Les clins d’œil aux Maserati modernes sont nombreux: avec des optiques avant au dessin proche de celles de la Ghibli, une calandre que l’on ne présente plus, des prises d’air sur le capot façon MC 12 et des ouïes latérales que l’on retrouve sur toute la gamme. Mais là s’arrêtent les références aux modèles les plus récents. Le reste du design s’attache lui à remémorer la Bora d’origine. Le pavillon se fait donc très effilé vers l’arrière et, ultime référence au coupé, une vitre prend place au-dessus du compartiment moteur.

On peut envisager deux motorisations, l’une équipée du V6 Biturbo de la Ghibli et une équipée soit du V8 4.7 L soit du V8 3.8 L Biturbo de la Quattroporte. A vous de voir et d’envisager la meilleure ou les meilleures solutions mécaniques pour cette Maserati virtuelle…

Cliquez sur la photo pour agrandir
image host image host image host image host