Maserati Gran Turismo MC GT4

Maserati va étoffer son programme sportif en 2016 en fournissant des GranTurismo MC GT4 à plusieurs équipes privées engagées dans différents championnat internationaux. La Scuderia Villorba Corse vient de dévoiler son premier programme sportif 2016 avec l’engagement de quatre Maserati Gran Turismo MC en GT4 European Series la saison prochaine.

Pour intégrer la catégorie GT4, la Maserati GranTurismo MC alignée en Trofeo World Series a vu sa puissance abaissée à 435 ch (contre 494 ch précédemment) et devra encore se soumettre aux essais mis en place par SRO pour établir sa Balance de Performance (BoP), mais déjà plus de dix équipes se sont engagées à la faire évoluer en Europe et aux USA en 2016. Enfin cerise sur le gâteau, Maserati a déjà prévu de récompenser ces équipes pour leurs performances à venir.

« Nous croyons que notre décision est la bonne. Ce championnat fait partie de la famille SRO de Stéphane Ratel qui en assure l’exécution avec tout le professionnalisme et la compétitivité que l’on sait. Villorba Corse est fier de représenter une marque aussi prestigieuse que Maserati. » a indiqué Raimondo Amadio, team principal.