Maserati Levante

New-Maserati-Levante-2Maserati devait en avoir marre de « teaser » son premier SUV puisque le constructeur au trident a dévoilé le Levante. Avec son SUV, Maserati continue de s’ouvrir vers de nouveaux horizons après avoir adopté le moteur diesel.

D’un point de vue visuel, le résultat est contestable même si l’on sent une vraie volonté de donner un charme italien avec des lignes marquées. L’identité visuelle est reprise des Ghibli et Quattroporte sur la partie avant tandis que l’arrière rappelle beaucoup le… Porsche Cayenne.

Techniquement, Maserati n’en dit pas beaucoup pour l’instant, ne citant que la suspension pilotée, le mode de transmission intégrale Q4 et la boîte de vitesses automatique spécifique à 8 rapports. A priori le Levante sera disponible avec trois motorisations, que des V6 3,0 litres. Deux variantes essence promettent respectivement 350 ch et 430 ch alors que le Diesel doit plafonner à 275 ch. La version la plus puissante devrait bénéficier d’une vitesse de pointe supérieure à 260 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Le comportement du Levante sera forcément comparé au Cayenne de Porsche.

Rendez-vous au salon de Genève pour plus d’informations…