Maserati MC-63

abc1cb38691243-57dd606ed8acdQui ne rêverait pas d’une Maserati développée sur la base de la Ferrari LaFerrari ? Certains designers de grand talent réussissent parfois à imaginer des véhicules toujours plus attractifs, et le créateur de la Maserati MC-63, une hypercar basée sur la Ferrari LaFerrari, en fait partie.

Le designer Andrea Ortile a su donner ce sentiment en créant la MC-63, une hypercar inspirée de la Tipo 63 Birdcage et basée sur la récente Ferrari LaFerrari. De profil, les courbes rondelettes parfaitement caractéristiques de l’auto qui a vu le jour dans les années 1960 sont justement reprises et modernisées. « Le toit est une longue ligne incurvée reliant l’avant et l’arrière », a expliqué l’auteur du chef-d’œuvre. La face avant adopte la même calandre avant que les derniers modèles de la marque, comme la nouvelle Quattroporte.

Tous ces éléments, doux et élégants, se marient parfaitement avec l’aspect global, un brin agressif, inspiré du bolide du Cheval Cabré. A l’avant comme à l’arrière, les feux sont très minces. Pour les performances, le designer né à Turin s’est contenté de dire qu’elles seraient « incroyables ». Parce qu’elle reprendrait le surpuissant V12 de 963 chevaux de la LaFerrari ?