Mazda 3

2017-mazda3-axela-facelift-japan-37Mazda lance sa Mazda 3 cru 2017 au Japon aujourd’hui, avec des nouveautés qui arriveront chez nous à la fin de l’année. Disponible à la commande à partir d’aujourd’hui l’Axela (son nom au Japon) débarquera à partir du mois d’août prochain chez les concessionnaires nippons.

La Mazda 3 2017 inaugure en première mondiale le système G-Vectoring Control (GVC). Il s’agit du tout premier système issu de la nouvelle gamme de technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda, capable d’assurer un contrôle du moteur, de la transmission, du châssis et de la structure de caisse afin de donner des sensations sportives à son conducteur.

Le G-Vectoring est en effet capable de faire varier le couple du moteur pour optimiser la charge exercée sur chacune des roues, ce qui a pour impact d’améliorer la tenue de route et d’accroître le confort dans la plupart des situations.

Dans les faits, les changements esthétiques n’ont rien de révolutionnaire mais sont des retouches comme au niveau de la calandre, de l’emplacement et positionnement du logo, ou des phares antibrouillard. Quelques touches de chrome donnent un côté encore plus haut de gamme.

Diverses améliorations et mises à jour ont été déclinées au sein de l’habitacle comme au niveau des équipements ou technologies et aides à la conduite entre volant, qualité des matériaux, sièges à commande électrique avec fonction mémoire des réglages, affichage tête haute Active Driving Display, frein de stationnement électrique, amélioration du système Smart City Brake Support, technologie Natural Sound Smoother pour une réduction du bruit du moteur et des vibrations ou encore phares adaptatifs leds, etc.

Pour la France, la gamme de la Mazda 3 2017 conservera 5 moteurs, trois essence et deux diesel. En entrée de gamme, le petit 1.5 Skyactiv-G de 100 ch fera office de prix d’appel. Il est suivi du 2.0 Skyactiv-G proposé en deux niveaux de puissance : 120 et 165 ch.

En diesel, le 2.2 Skyactiv-D de 105 ch a été rejoint en début d’année par le 1.5 Skyactiv-D de 105 ch du Mazda CX-3.

Aperçu de la galerie









Galerie