Mazda MX-5 Super 25

Au SEMA SHow 2012, Mazda présente une version inédite de la MX-5 baptisée Super 25 Concept en référence à la course d’endurance comme inspiration.


Faisant suite à la MX-5 Super20 concept du SEMA 2011, la MX-5 Super25 puise dans la culture sport auto de Mazda et particulièrement les courses d’endurance. Toujours aussi compacte et légère, la MX-5 est une base idéale pour créer une voiture de course.
Bien sûr, comme bien souvent chez Mazda, ce concept-car n’est pas destiné à être commercialisé, même si dans ce cas il s’appuie sur une auto déjà existante. Mais reconnaissons que l’homogénéité de l’ensemble est plaisant. Elle arbore fièrement le nombre 55, un hommage à la victoire de Mazda lors des 24H du Mans 1991. Une rampe de phare halogène vient renforcer l’éclairage, des jantes Volk Racing T37 en 17″ renforcent le look racing de l’auto. Place au slick avec des BFGoodrich g-Force R1.

Le poste de pilotage utilise un tableau de bord avec acquisition de données de course avec un enregistreur pour aider à garder la trace des données essentielles de la voiture, un baquet de course Sparco, avec harnais, un arceau cage et un volant accentue l’esprit course.

Pas d’infos sur le moteur, mais on sait que le moteur est largement capable de dépasser les 200ch…