Mazzanti Evantra Millecavalli

evantra-millecavalliOubliez Ferrari, Lamborghini et Pagani : la sportive transalpine la plus puissante est signée de l’artisan toscan Mazzanti. Au programme : 1 000 ch et un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.

Cette nouvelle déclinaison de la Supercar Evantra apparue il y a maintenant trois ans, se veut plus extrême que sa devancière dans tous les compartiments du jeu et devrait se placer à sa sortie parmi les voitures de route italiennes les plus puissantes du moment. Désignée sous le nom de code EV-R, cette hypercar est finalement baptisée Evantra Millecavalli en référence à son niveau de puissance.

L’Evantra Millecavalli disposera en effet sous son capot moteur d’un bloc V8 7.2 litres biturbo préparé en interne et développant 1 000 ch et 1 200 Nm, soit 249 ch de plus que l’Evantra « standard ». De quoi lui permettre d’afficher des performances revues à la hausse, avec un à 0 à 96 km/h bouclé en 2.7 secondes pour une vitesse de pointe de 400 km/h.

La Mazzanti Evantra Millecavalli sera présentée officiellement le 8 juin prochain dans le cadre du Salon de Turin. Outre sa puissance phénoménale, la Mazzanti Evantra Millecavalli se caractérisera également par une grande exclusivité, la production étant prévue à seulement 25 exemplaires.