McLaren 570GT MSO

mso-570gtMcLaren est un habitué du concours d’élégance de Pebble Beach dont l’ouverture est maintenant imminente. McLaren profitait du Concours d’Elegance de Pebble Beach 2015 pour en présenter un exemplaire personnalisé par sa branche MSO (McLaren Special Operations). Le constructeur de Woking s’apprête à remettre le couvert – cette année – avec sa dernière-née puisqu’il vient d’annoncer la présence lors de l’édition 2016 de l’événement, d’une 570GT by MSO Concept.

Les équipes de personnalisation ont opté pour une carrosserie blanche, des panneaux brillants en fibre de carbone et une nouvelle ligne d’échappement. Mais ce qu’il faudrait regarder surtout, c’est le toit. Ce prototype de travail de la 570GT dispose d’un toit électrochromatique , dont la teinte peut changer d’opacité sur cinq niveaux par simple pression. Encore en développement, il sera bientôt proposé au catalogue de MSO pour la 570GT.

La McLaren 570GT by MSO Concept est toujours motorisée par le V8 3,8L biturbo de la marque, développant 570ch et 600Nm de couple, mais elle a droit un inédit échappement en titane plus léger et plus sonore que la ligne standard en inox. Les pare-chaleurs de celui-ci reçoivent une finition leur permettant de changer de couleur en fonction de leur température, passant du doré à un violet bleuté.