McLaren 570GT

2016-McLaren-570GT-05Parce que beaucoup de clients de la firme de Woking souhaitent un volume de chargement élevé, voici la McLaren 570GT. La différence avec la 570S ? Une lunette de coffre rabattable, pour un chargement plus aisé, et un toit panoramique.

A l’extérieur, très peu de changements. Mise à part la surface vitrée forcément plus importante, McLaren annonce un spoiler arrière fixe plus long que sur la 570S, garantissant les mêmes performances aéro que sa sœur débridée. Et c’est à peu près tout…mais en même temps, était-ce vraiment nécessaire de modifier plus cette carrosserie ? La 570 est une très jolie voiture, sans doute une des plus belles de sa catégorie : sobre, classe, mais qui exhale un doux parfum de sportivité.

Équipée du désormais classique V8 bi-turbo de 3,8l, crachant 570 chevaux, la 570GT sera moins bruyante que ses cousines, car montée d’un échappement plus étouffé. Associé à une suspension assouplie (mais pas trop quand même, on est chez McLaren), les balades routières deviendront un plaisir auquel la musique pourrait s’ajouter. En effet, avec l’installation hi-fi à 8 haut-parleurs (12 en option), voilà une Anglaise qui se montre docile et confortable. Les sièges électriques et chauffants, eux, se chargeront de garder votre séant bien en place.

Côté performances, la McLaren 570GT gardes les mêmes chiffres que sa demi-soeur 570S. Avec 570 chevaux et 1350kg, le 0-100km/h sera expédié en 3,4s, pour une vitesse de pointe de 328 km/h.

Vous êtes acheteur ? McLaren a dévoilé les prix en Grande-Bretagne : £154,000. En euros, ça donne un peu moins de 195 000 €… Rendez-vous à Genève pour son premier bain de foule, et à la fin de l’année pour les premières livraisons !

Aperçu de la galerie





Galerie