McLaren 570S Design Edition

mclaren-1McLaren vient de dévoiler des versions exclusives baptisées Design Edition de la McLaren 570S. Les futurs acquéreurs pourront ainsi découvrir de nouvelles associations de couleurs proposées par les designers McLaren (choix de la peinture, style des jantes, finition, etc.).

Le constructeur britannique annonce en effet cinq nouvelles versions du coupé. Regroupées sous l’appellation « Design Edition », ces dernières proposent « une combinaison idéale entre la couleur de la carrosserie et les finitions », annonce la firme de Woking. En fait, la 570S reçoit ici différentes options issues du programme de personnalisation « By McLaren ». « Chaque élément de design a été retenu pour être en parfaite harmonie avec les couleurs McLaren et assorties à différents types de finitions et des matières de très haute qualité », précise la marque.

Pour l’heure, seule la 570S Design Edition peinte en Vermillion Red a été dévoilée. Elle adopte les jantes à cinq pouces diamantées ainsi que la sortie d’échappement « Stealth » gris mat. Dans l’habitacle, elle reçoit un pack labellisé « by McLaren » qui comprend une sellerie cuir/Alcatanra noire et rouge avec surpiqûres grises ainsi qu’un volant lui aussi recouvert de cuir noir et rouge. McLaren n’a (évidemment) pas modifié sa petite fusée qui est notamment toujours animée par un moteur V8 3.8 biturbo de 570 ch et 600 Nm de couple. Pour rappel, la McLaren 570S est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,5 secondes.

Au-delà de son aspect, les clients bénéficieront d’un réel avantage financier à commander une McLaren 570S « Design Edition », dans la mesure où jusqu’à présent ces options étaient disponibles séparément et représentaient un tarif beaucoup plus onéreux que le tarif proposé pour la Design Edition, 10 800 € pour le marché français. Les clients sont libres d’effectuer leurs choix en termes de finitions et d’équipements et d’ajouter les options en fibre de carbone qu’ils souhaitent. Les couleurs de carrosserie disponibles des cinq « Design Editions » sont ‘Onyx Black’, ‘Vermillion Red’, ‘Storm Grey’, ‘Ventura Orange’ et ‘Silica White’.