McLaren 570S GT4

McLarenGT4-1En mars dernier, McLaren dévoilait sa nouvelle 570S GT4, un modèle destiné à la compétition qui fait actuellement l’objet d’un développement intensif de la part du constructeur de Woking.

Alors que la 650S GT3 introduite la saison passée fait déjà le bonheur de la marque sur les circuits internationaux, avec notamment une victoire historique décrochée en Australie, en février dernier, le constructeur britannique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’attaque à présent à la « petite » catégorie GT4.

Propulsée par le traditionnel bloc V8 biturbo badgé McLaren, cette 570S GT4 est une déclinaison affûtée de la version routière, disposant en particulier d’un kit aérodynamique spécifique, de jantes en magnésium et d’un système de freinage plus puissant.

Avant d’être mise à disposition de sa clientèle en septembre (au prix de 159 900 £), McLaren peaufine le développement de son modèle sur différents tracés (dont celui de Rockingham visible dans la vidéo qui suit), et emmagasine également de l’expérience via le British GT Championship où un exemplaire de la 570S GT4 est engagé sous les couleurs du Black Bull Ecurie Ecosse.

Et à en juger par les résultats obtenus ce week-end par cette dernière (6ème place à Brands-Hatch pour ses débuts en course), elle devrait suivre le même chemin que ses illustres devancières, j’ai nommé les MP4-12C GT3 et autres 650S GT3 avant elle.