McLaren 675LT MSO Carbon

McLaren avait déjà annoncé son intention de parer la belle 675 LongTail d’une élégante robe noire… Les quelques appendices en fibre de carbone de votre McLaren 675LT ne vous suffisent pas ? Eh bien réjouissez-vous : la marque de Woking prépare une nouvelle série limitée tout en carbone de sa sportive radicale.

Baptisée MSO Carbon Series LT, développée autour de son modèle 675 LT Spider le constructeur de Woking vous propose aujourd’hui de découvrir leur dernière réalisation. Pour réaliser cette déclinaison spéciale comprenant 40 % de pièces en carbone, l’équipe de MSO a conservé les éléments réalisés dans ce matériau déjà présents sur la McLaren 675 LT Spider « classique » (boucliers, passages de roue, jupes latérales, diffuseur…), et en a ajouté d’autres (capots, aileron, carrosserie…) afin de transformer la sportive britannique en une véritable œuvre d’art.

Le développement de la supercar britannique s’en retrouve sensiblement modifié, à tel point que la carrosserie carbone ne pourra pas être appliquée sur les 675LT Spider déjà assemblées, précise McLaren. Côté performances, la marque annonce les mêmes chiffres que la 675LT Spider « standard » : 2,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et 8,1 secondes pour atteindre les 200 km/h et une vitesse de pointe de 323 km/h. La perte de poids induite par les nouveaux éléments en fibre de carbone est donc sans doute minime. À titre d’information, la 675LT Spider pèse pour sa part 1 368 kg à vide.

Si vous aussi vous avez craqué pour cette édition spéciale, vous devrez toutefois vous contenter d’apprécier ces superbes photos : les 25 exemplaires promis à la production sont tous déjà vendus.