McLaren 688 HS

mclaren-688-high-sport-spotted-in-real-life-110288_1Ce n’est plus un secret, les ingénieurs de chez McLaren ne savent jamais quand il faut s’arrêter. Après la 650S, la 675LT semblait être la fin. Mais la version Spider n’a pas tardé à arriver…A peine moins puissante que la P1, cette nouvelle McLaren pourrait bien la battre au chrono sur circuit grâce à son châssis aux réglages extrêmes.

Après les fuites d’il y a quelques jours, McLaren lève le voile sur la MSO HS, cette version spéciale de la 675 LT. Connaissant le caractère déjà radical de cette dernière, vous imaginez bien que le curseur se place encore plus haut pour cette version dont le V8 biturbo 3,8 litres est poussé à 688 chevaux (contre 675 à la LT), alors que le couple maximum reste le même à 700 Nm. Sur la balance, la MSO HS perd encore 40 kilos par rapport à la LT. McLaren ne communique pas encore sur ses performances, mais il y a fort à parier qu’elle s’impose comme le modèle routier le plus performant de tous les temps sachant que la 675 LT était déjà capable de battre la P1 sur certains circuits.

Outre sa livrée de carrosserie, la MSO HS se distingue par quelques appendices spécifiques et éléments aérodynamiques. Prises d’air, ailettes et aileron arrière sont notamment au menu. A noter que l’aileron arrière peut servir d’aérofrein sur les gros freinages, et possède donc une partie mobile.

Rendez-vous prochainement pour la présentation officielle, soit à Monterey, soit à Paris.