McLaren MP4-12C Mansory

Dévoilée lors du dernier Salon de l’automobile de Genève, Mansory nous montre sa nouvelle bombe sur la base de la McLaren MP4-12C.

Comme à son habitude, l’artisan suisse a doté l’anglaise d’un look tuning provocateur et d’éléments aérodynamiques. Le nouveau kit carrosserie permet de faire gagner à la voiture 60 mm de large grâce aux ailes en carbone. Quelques pièces n’ont pas été peintes couleur carrosserie pour accentuer la sportivité du bolide McLaren. La fibre magique se retrouve sur le bouclier et la lame avant, les rétroviseurs, le toit, le diffuseur et l’imposant aileron arrière. Elles n’ont pas seulement un but esthétique, elles permettent d’alléger la MP4-12C. Toujours dans le cadre du programme d’allègement, la McLaren Mansory reçoit des nouvelles jantes en deux parties : 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. L’habitacle n’est pas en reste, puisqu’il reçoit deux superbes baquets cuir noir et orange rappelant les couleurs extérieurs, ce mélange de couleurs se retrouve aussi un peu partout dans le cockpit. En plus un pédalier aluminium se pose sous nos pieds, un nouveau volant sport avec airbag et quelques plastiques sont recouverts de carbone !

Sous le capot, le V8 Biturbo adopte une admission modifiée, une nouvelle ligne d’échappement haute performance et une cartographie revue qui porte la puissance à 670ch (+ 62ch) et la valeur de couple à 675Nm (+ 75Nm). Mansory annonce une vitesse de pointe de 353km/h.

Laisser un commentaire