Mercedes AMG GT-RSR Piecha

GT S AMG seitliche Front Aufsicht gebogenL’équipe Piecha s’est associé avec les spécialistes de Performmaster, pour booster les performances de l’AMG GT S sans y oublier de retoucher l’esthétique de l’allemande pour en proposer une spectaculaire déclinaison offrant quelque 612 ch sous la pédale de droite : la Piecha AMG GT-RSR.

Pour coller son modèle à la piste, Piecha a revu l’aérodynamique avec l’installation d’éléments inédits réalisés en carbone (splitter, diffuseur, jupes latérales, aileron rétractable…), avant de chausser son modèle de gommes Yokohana Advan Sport V105 en 275/35 ZR19 à l’avant et 305/30 ZR20 à l’arrière pour garantir une tenue de route irréprochable. Enfin pour parfaire le travail, c’est une livrée Dark Blue qui a été choisie pour présenter ce premier exemplaire de la Piecha AMG GT-RSR.

Concernant l’évolution du moteur, le bloc V8 biturbo d’origine AMG développe sur cette version RSR quelque 612 ch et 840 Nm, soit 102 ch et 190 Nm de plus que sur le modèle de série. De quoi permettre à cette RSR d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et de pointer à 330 km/h en Vmax.