Mercedes AMG GT-S Prior Design

prior-design-mercedes-amg-gt-s-gets-vossen-wheels_14Apparue sur le secteur concurrentiel des berlinettes et GT, la Mercedes AMG GT-S est une alternative de choix. Outre un début de succès commercial, la sportive allemande devrait aussi faire les choux gras des préparateurs, comme Prior Design qui s’est associé à Vossen pour nous offrir ce nouveau bijou sur quatre roues.

Le préparateur allemand Prior Design fait rarement dans la dentelle. Ici ce serait presque l’inverse. Presque seulement. On découvre une Mercedes-AMG GT-S aux ailes élargies et plus agressive. On découvre également des ailettes, nouvelles jupes latérales et encore calandre retouchée ou lame avant en fibre de carbone et capot ventilé. Diffuseur et aileron sont aussi au programme. Au niveau du châssis on note un pack de jantes Vossen VPS-307.

Destiné uniquement à l’esthétisme, le coupé conserve les performances de série, à savoir un 0 à 100 km/h abattu en 3.8 secondes et une vitesse de pointe bridée électroniquement à 310 km/h. Des chiffres atteints notamment grâce au V8 4.0 biturbo développant 510 chevaux pour 650 Nm de couple qui prend place sous le long capot.

Aperçu de la galerie photos






Galerie