Mercedes AMG GTS RennTech

renntech-mercedes-amg-gt-s-4Le préparateur RennTech a mis au point un nouveau kit performance dédié à la Mercedes-AMG GT-S apportant un gros gain de puissance et de couple.

RennTech a opté pour un nouveau turbocompresseur et un système d’admission d’air revu. Un catalyseur 200-cellules plus sportif prend place sur la ligne d’échappement. Après une reprogrammation de la gestion électronique du moteur et un passage sur le banc de puissance, RennTech est parvenu à une puissance finale de 716 chevaux pour 888 Nm de couple, soit des gains respectifs de 180 chevaux et 218 Nm.

Mais le préparateur ne s’est pas arrêter à la gestion du moteur puisqu’il a aussi modifié l’esthétique du coupé en y ajoutant un kit carrosserie qui se compose de rajouts de bouclier avant en carbone, de bas de caisse en carbone, d’un pare-choc arrière muni d’un diffuseur fait en carbone, tout comme l’aileron qui surplombe la malle de coffre. Vous aurez remarqué le changement de jantes par un modèle multi-branches et plus grand au bord de couleur rouge.

Le surcroît de puissance a un prix, qui s’affiche au tarif de 11 880 dollars pour la partie turbo auxquels peuvent s’ajouter 1980 dollars supplémentaires pour le kit de suspensions réglables améliorant la tenue de route et le comportement.