Mercedes AMG Vision Gran Turismo

Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo Mercedes s’est associé à Polyphony Digital, le développeur de Gran Turismo 6 et à Sony Computer Entertainment, son éditeur, pour créer un concept spécifique au sixième opus de la série Gran Turismo, qui sort le 6 décembre prochain sur PS3.

La supercar palpitante ne sera pas visible sur la voie publique, mais au moins Mercedes-Benz a construit un modèle à l’échelle 1:1 pour l’ouverture de son centre de recherche et de développement à Sunnyvale, en Californie. L’allure se veut puissante pour ne pas dire bestiale et féroce notamment à cause des grosses ailes élargies et de la calandre quasi béante qui fait penser à une bouche carnassière d’un animal ou d’un poisson ! On retrouve dans cette Mercedes AMG Vision Gran Turismo Concept un peu de l’esprit de la SLS AMG mais en bien plus exacerbé ou caricaturé. Les fameuses portes Gullwings sont de la partie.

Les photos de l’habitacle n’ont pas été fournies, mais Mercedes-Benz dit que la Vision Gran Turismo est livré avec un cockpit s’inspirant de la F1 avec des sièges sport rouges qui se fondent dans le sol noir du plancher pour créer une coque de protection. L’écran central flotte au-dessus du volant de course fournissant toutes les données nécessaires pendant le roulage.

Sous le capot, ça déménage sévère avec un moteur V8 AMG biturbo de 585 chevaux et 800 Nm de couple. On a beau savoir que tout cela est virtuel, ça fait quand même sacrément envie. En tout cas, même si on passe à la PS4, hors de question de jeter notre « vieille » PS3. Rien que pour cette Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo, elle vaut encore le coup !