Mercedes-Benz SL 500 R231 Lorinser

Le salon d’Essen Motor Show 2012 a ouvert ses portes ce samedi et déjà l’on peut vous montrer un modèle qui risque de faire tourner plus d’une tête : La Mercedes SL500 préparé par Lorinser.

Le préparateur Lorinser abat son nouveau programme sur la base de la Mercedes SL, la Mercedes SL500 plus précisément. Avec un kit carrosserie comprenant des boucliers avant et arrière plus expressif, une légère casquette de malle, des jupes latérales redessinées, une calandre badgée Lorinser et un diffuseur arrière qui recouvre le nouveau système d’échappement avec quatre échappements. Cette version bodybuildée dû aux ailes élargies se termine par une série spéciale de jantes 20 pouces RSK8.

Lorinser ajoute un kit d’abaissement qui permet au conducteur de baisser manuellement la hauteur de caisse. Ce principe n’est disponible que pour les versions équipés du système Active Body Control. A l’intérieur il y a des accessoires fabriqués à partir de fibre de carbone, bois ou aluminium.

Parlons motorisation, pour pouvoir augmenter la puissance le tuner allemand a choisi de modifier l’ECU. Ce qui donne des chiffres plus qu’intéressant : le moteur de 4,7 litres V8 produisant dorénavant 530 ch et 800 Nm de couple, Lorinser a également supprimé le limiteur électronique de vitesse qui permet à la 500 SL d’atteindre 280 km /h !