Mercedes Classe S Carlsson

Est-il concevable de retoucher une auto comme la Mercedes Classe S Cabriolet ? Le préparateur allemand Carlsson vient de présenter sa réinterprétation de la Mercedes Classe S cabriolet subtilement nommée Diospyros. Et le résultat vaut le coup d’œil !

Ici c’est la S 500 Cabriolet qui bénéficie du traitement Carlsson. Carlsson a comme de coutume greffé son logo en lieu et place de la traditionnelle étoile. On remarque aussi la livrée extérieure, le vert Carlsson Heritage Green, ainsi que les jantes20 pouces de type EVO qui ont été développé spécialement pour la Diospyros..

A bord ? L’ambiance se veut encore et toujours plus chic entre sellerie, cuir Nappa, Alcantara. Enfin dans une veine Rolls-Royce on apprécie aussi les placages bois, des boiseries à partir de diospyros (d’où le petit nom) et plus précisément de diospyros crassiflora, une variété de ce type d’ébène d’origine africaine.

Le V8 Biturbo profite de l’occasion pour passer de 455 ch à 550 ch quand le couple maximal disponible n’est pas en reste à 800 Nm contre 700 Nm. Aucune précision en revanche sur le gain en terme de performances après préparation.

Le prix pour cette Diospyros démarre à 214 000€ HT en Allemagne mais si vous souhaitez opter pour l’ensemble des équipements proposés en option le prix peut grimper jusqu’à 336 000€ HT.

C’est donc ici une très belle réinterprétation de la Classe S Cabriolet qui est aussi au passage une alternative intéressante à la toute récente Maybach S 650 Cabriolet.