Mercedes CLS 63 AMG Mansory

Mercedes CLS 63 AMG Mansory

Le préparateur allemand a réalisé un magnifique travail sur la déjà-bestiale Mercedes CLS 63 AMG, tout à base de fibre de carbone.

Les amateurs de tuning à l’allemande qui ont pu se rendre au salon de Genève ont dû être enthousiasmés sur le stand Mansory. Le tuner venu d’Outre-Rhin a en effet réalisé un travail assez admirable sur une voiture qui n’en demandait pourtant pas tant, la Mercedes CLS 63 AMG. Mansory s’est ainsi fendu d’une préparation 100% fibre de carbone et le résultat est bluffant. Magnifique dans cette livrée sombre caractéristique de ce matériau, la Mercedes y a ainsi gagné un kit aéro ultra-léger, avec des des boucliers élargis et renforcés ainsi qu’un diffuseur inédit assez incroyable.

Plus large et robuste, la CLS présente les mêmes caractéristiques à l’intérieur où les touches de fibre de carbone sont là aussi très nombreuse. Si le poids de l’engin n’a pas été communiqué, nul doute que ce recours massif a dû le diminuer de façon considérable. Ce qui n’a pas été diminué, c’est la puissance de la bête, bien au contraire puisque le V8 5,5 litres en a gagné et affiche 631 chevaux pour 900 Nm de couple. Une sacrée métamorphose dont le prix n’a toutefois été communiqué.