Mercedes EQ Concept

Generation EQ, Exterieur ;Generation EQ, exterior;Mercedes se lance dans la bataille de l’électrique de façon un peu plus prononcée qu’avec le simple Classe-B électrique. Le concept Mercedes Generation EQ préfigure une nouvelle famille de véhicules purement électriques.

Lors de sa conférence au Mondial de l’Auto 2016 à Paris, Mercedes emboîte le pas de ses concurrents et dévoile également sa stratégie dans la voiture 100 % électrique. Le groupe dévoile donc sa Mercedes EQ aux caractéristiques semblables à celles de ses concurrents.

Côté look, ce SUV nouvelle génération réinterprète les codes du genre, au moins en surface. On remarquera notamment sa calandre « black panel » illuminée en blanc et bleu, incarnation moderne de la grille Mercedes à étoile. Le Generation EQ affiche des formes polies comme celles d’un galet et des effets de lumière dignes d’une boîte de nuit !

Le style intérieur devrait lui aussi donner des indications sur l’avenir de ces modèles. Avec ici un espace enveloppant autour des occupants des places avant via la continuité portes / planche en arc de cercle. L’instrumentation reprend le principe du double écran en mode panoramique des Classe E et S, ici avec un unique écran de 24 pouces. Mais en sustentation à la façon des écrans des plus petits modèles A / B / C… Un effet accentué par la perte de la continuité entre la console et la planche suspendue.

En ce qui concerne ce concept, Mercedes annonce une puissance totale de 300 kW (408 ch) et 700 Nm, un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et une autonomie de « plus de 500 km ». La batterie produite par Deutsche Accumotive (filiale de Daimler) a une capacité de 70 kWh. Sur la question du chargement de cette batterie, Mercedes adopte le CCS (Combined Charging System), qui devient peu à peu un standard en Europe, avec une charge jsuqu’à 150 kW, voire même à moyen terme à 300 kW. La charge par induction semble elle aussi clairement au programme.

Aperçu de la galerie







Galerie