Mercedes S63 Cabrio Brabus

Brabus-850-60-Cabrio-S63-4Brabus, voilà un nom qui fait immédiatement écho à des autos hors du commun, exubérantes, politiquement incorrectes et majoritairement frappées de l’étoile de Mercedes. La série des Brabus 850 offre à présent un large choix de bolides, avec l’arrivée de la version découvrable, toujours sur la base de la S63 AMG.

La gamme des Brabus répondant au code 850 comporte à présent les CLS, CLS Shooting Brake, Classe-G, Classe-S, Classe-S Coupé, et donc aussi la Classe-S Cabriolet. Avec toujours comme base la version S63 AMG et son V8 5.5 Biturbo.

La S63 Cabriolet a donc effectué un petit tour d’atelier pour en ressortir sous la forme de la Brabus 850 6.0 Biturbo Cabrio, qui comme son nom l’indique affiche désormais un total de 850 chevaux. Pour cela, le V8 a été totalement retravaillé (vilebrequin, pistons, bielles, culasses, module d’admission, échappement, etc.) mais s’est surtout vu adjoindre de la cylindrée supplémentaire, passant de 5.5 à 6.0 litres. Associé à une transmission intégrale et à une boîte de vitesse automatique à 7 rapports, il catapulte le bolide de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, pour une vitesse de pointe de 350 km/h.

Pour accompagner ces performances, Brabus a prévu son petit kit aérodynamique… Esthétiquement, l’auto reprend les attributs habituels d’une Brabus avec de généreux boucliers avec des touches de carbone, un pack de jantes en 21 pouces (22 pouces disponibles) chaussées en Continental, Yokohama ou Pirelli, une suspension abaissée de 15 mm. et une livrée à la teinte dominante noire typique.

Aperçu de la galerie









Galerie