Mercedes SL 65 AMG ’12

La SL 65 AMG est le premier modèle à arborer le nouveau visage de la famille AMG. Ainsi, on reconnaît la grille en V où se posent les deux barres horizontales qui supportent l’étoile Mercedes. Les différences avec la SL 63 AMG concernent l’éclairage diurne spécifique, les touches de chrome ainsi que les logos V12, bien évidemment.

A l’instar d’une SL « traditionnelle », la 65 AMG perd des kilos : sa masse de 1.850 kg est ainsi de 170 kg inférieure à celle de son prédécesseur. La malle, spécifique à la 65 AMG, est une grande première dans le monde des voitures de série : elle est construite en aluminium renforcé à la composite de fibre de carbone.

Le SL, s’offre un V12 de 630 ch pour un couple de 1.000 Nm ! Il s’agit en fait du bloc 65 AMG qui équipe déjà la S et la CL, mais également la précédente génération de SL. Celui-ci a néanmoins été revu, afin de gagner quelques chevaux (18) mais également pour diminuer la consommation et les émissions du modèle.

Disponible dès le moi de septembre 2012, cette nouvelle SL 65 AMG se négociera comme de tradition à un prix décoiffant. Affichée à environ 230 000€ en entrée de gamme, il faudra allonger le chèque de quelques milliers d’euros afin disposer des multiples options comme par exemple des freins carbones céramiques.