Mercedes SL Brabus

Le sorcier de Bottrop frappe. Et de quelle manière ! Comme de coutume, la réalisation signée des Allemands en bons préparateurs officiels d’un modèle du constructeur à l’étoile se dévoile splendide entre subtiles modifications et agrément mécanique revu à la hausse. Brabus bichonne…

Le manufacturier allemand lance ainsi un nouveau programme destiné au SL. Un programme décliné en deux étapes : carrosserie et moteur. Brabus installe donc un nouveau kit carrosserie aérodynamique composé d’une nouvelle lèvre avant, d’un nouveau pare-chocs arrière incluant un nouveau diffuseur, un aileron arrière et de nouvelles jupes latérales. Comme d’habitude aussi, Brabus propose différents modèles de jantes entre 18″ et 20″ pour accompagner différents pneus Pirelli, Yokohama ou Pirelli selon le choix du client.

Brabus décline son programme mécanique à travers le kit B506520 PowerXtra pour une puissance progressant tout comme le couple… Le V8 4,7 l passe ainsi à 520 ch et 820 Nm. La S63 est dans la ligne de mire ! Les performances de la version Brabus ? La v-max peut être débridée jusqu’à 300 km/h quand l’exercice du 0 à 100 km/h tombe en 4,4 s. Pour les suspensions, Brabus fait appel aux spécialistes de Bilstein, qui installent un système ABC, module électrique permettant d’abaisser la garde au sol de 25 mm.

Aucun tarif n’a été communiqué pour ce genre de folie extraordinaire !

Laisser un commentaire