Mercedes SLS 63 AMG Kicherer

Alors que l’entreprise a été mise en faillite début d’année suite à une mauvaise gestion et à des malversations de son PDG, le tuner allemand Kicherer remonte petit à petit la pente et tient bien à le faire entendre autour de lui comme en témoigne cette furieuse préparation sur base de Mercedes SLS AMG qui risque de faire du bruit dans le secteur.

Le préparateur allemand sort l’artillerie lourde avec une création hors norme sur la bombe de la marque à l’étoile. Habitué aux SLS AMG, le préparateur allemand nous dévoile là une pure merveille de puissance et de bestialité avec un programme complet comprenant aussi bien l’esthétique que la mécanique. Au menu donc, un style à tomber grâce à un kit carrosserie maison façonné en noir mat qui revendique une nouvelle face avant avec une nouvelle calandre (inspirée de la 300 SL Carrera Panamericana 52), des lèvres avant et arrière en fibre de carbone ou encore un diffuseur arrière, le tout, dans une sinistre livrée noir mat qui annonce directement la couleur.

Equipée de jantes maison RS-1 forgées montées en 10.0Jx20 pour l’avant et 11.5Jx21 pour l’arrière dans une finition noir mat avec liseré poli – chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport – on relèvera également une nouvelle suspension sport permettant de rabaisser la caisse de 30 mm.

Pour ce qui est de la partie mécanique, c’est là que les choses sérieuses commencent : désormais équipé d’un Supercharger et d’un nouveau système d’échappement sport en inox, le puissant V8 de 6,3 Litres produit à présent 700 chevaux pour 840 Nm de couple !!

… qui se traduit plus concrètement par un 0 à 100 km/h qui est ainsi abattu en 3,4 secondes pour une vitesse maximale de 300 km/h.