Mercedes Style Coupé Concept

Ce concept préfigure ce que sera l’avenir chez Mercedes : c’est-à-dire la CLA, une berline 4 portes aux allures de coupé qui sera lancée l’an prochain.

Pour être plus clair la CLA est une sorte de CLS en un peu plus petit, elle devrait être présentée en version définitive au Salon de Paris l’automne prochain, avant de rejoindre le catalogue courant 2013.

Cette voiture se verra dotée de roues avant motrices, ce qui la différenciera déjà grandement du système propulsion de la CLS. Côté moteur et transmission, la Style Coupe Concept est équipé d’un quatre cylindres turbo essence de 2 litres développant 211 chevaux couplé à une boîte double embrayage à 7 rapports 7G-DCT et à une transmission intégrale 4MATIC. Cependant, la future CLA sera naturellement proposée en traction avec des motorisations essence et diesel issues de la Classe A.

Les designers qualifient son dessin de «provocateur et masculin» notamment grâce à ces flancs sculptés.  Long de 4,60 mètres pour 1,89 mètre de large et 1,40 mètre de haut, ce coupé Mercedes joue la carte d’un design avant-gardiste ; les phares effilés et bicolores intègrent des clignotants innovants, s’éclairant par points lumineux successifs. Le coupé allemand arbore des jantes 21 pouces à design de turbines, un toit panoramique en verre et des vitres latérales sans cadre.

A l’intérieur c’est un harmonieux mélange de matériaux haut de gamme, allant de l’aluminium au carbone tout ceci s’alliant avec l’alcantara gris et les surpiqures verts fluo. Cette ambiance multicolore donne sacré coup de jeune et fun à l’habitacle, espérons que cela soit garder lors de la fabrication de la CLA !