Mini JCW Concept

Mini-John_Cooper_Works_Concept_2014_1280x960_wallpaper_07 C’est au salon de Detroit mi-janvier que Mini dévoilera la nouvelle version de la Mini John Cooper Works. Pour l’occasion la Mini JCW ajoute le mot concept à son nom… et ressemble finalement plus à un show car qu’à un concept car tant cette nouveauté est proche de ce que sera la version de série.

Comme de coutume, Mini lui offre une teinte spécifique, cette fois grise, rouge (coques de rétroviseurs, toit, becquet) et blanche (bandes sur le toit), et transforme sa gentille citadine chic en petite GTI dévergondée. Pour ce faire, l’anglaise (bien que propriété du groupe BMW) se pare d’un kit carrosserie aussi important qu’agressif : jantes alu 5 branches de 18 », étriers de frein peints en rouge, double sortie d’échappement JCW chromée, diffuseur arrière, becquet de toit à double bosselage, jupes latérales et bouclier avant garni de larges entrées d’air. Il en résulte un look finalement plus proche de la dernière Mini John Cooper Works GP que de la Mini JCW  »standard ».

BMW nous dévoile aujourd’hui les premières images de cette Mini JCW sans pour autant nous offrir le moindre détail technique. Toutefois, siégeant au-dessus de la Cooper S et sous la GP généralement lancé en fin de carrière, la John Cooper Works est la deuxième version la plus puissante de la MINI. Probablement dotée du moteur 2,0 litres maison, la JCW 2014 devrait délivrer quelques 220 chevaux, soit 9 de plus que la génération précédent qui sortait 211 ch du 1,6 litre THP commun avec PSA. À garder aussi en tête que le poids de l’auto sera (et ça, BMW nous le confirme) également en baisse face à l’ancienne Cooper Works. Autrement dit, ça sent le sport…

La MINI John Cooper Works Concept sera présentée au Salon de Detroit le 13 janvier 2014, et lancée au mieux au second semestre, à un prix attendu de 32.000 euros.

Galerie