Mitsubishi Eclipse MTX

La Mitsubishi Eclipse est surtout connue pour ses apparitions dans le célèbre film Fast and Furious où elle aborde un look très Racing avec une déco qui ne peut pas plaire à tous…

Mais quand un suédois veut faire de cette Eclipse une véritable voiture de salon il fait confiance à la fameuse marque MTX Audio et à un petit préparateur Piegacuz résidant également en Suède ! Ce dernier a conçu un kit carrosserie sur mesure partant du bouclier avant d’origine, pour changer l’esthétique il a séparé la bouche centrale en trois partie et ajouté des ailettes de chaque côté du bouclier. Ce principe « d’home-made » est conservé pour les bas de caisses qui sont conçus avec du Cello-plastic, matière également utilisée pour le rajout du parechoc arrière. Par contre l’aileron arrière lui provient de la Volvo S40 T4 mais il a été un soupçon retravaillé pour s’intégrer au mieux. L’ensemble de la carrosserie est ensuite peinte d’une couleur orange emprunté au catalogue Lamborghini avec une déco représentant un pégase. Le dernier changement notable concerne les jantes avec les TSW Thruxton de 18 pouces qui remplacent le modèle d’origine ! Avouons que le design de cette Eclipse n’est pas très joli mais avec 1500 heures de travail respectons le travail effectué qui pourra plaire à certains…

Cependant quand MTX Audio se charge de l’habitacle là on peut s’attendre à ce que ça donne plus de beauté ! Partant d’une source audio Alpine CDA-9854R qui est délocalisée au plafonnier, l’équipe MTX a ensuite relié les amplis THUNDER X704 et X500D qui eux délivre la puissance au subwoofer THUNDER5500 T5515-44 15 pouces et aux haut-parleurs MTX dissimulés dans l’habitacle. Les deux amplis sont mis en valeurs sous un plexiglass et le sub se trouve au centre du coffre avec deux sorte de « virgules » de chaque côté. Pour se divertir un écran est incorporé à la planche de bord centrale qui est relié à un ordinateur MAC.

C’est propre et original mais on aurait aimé une sellerie moins triste car le gris d’origine n’est pas très joyeux…