Nissan 350Z

La Nissan 350Z est vraiment un modèle qui a de quoi plaire, c’est un coupé à l’allure de sportive qui a un bon moteur qui permet de multiples préparations ; tout comme la carrosserie souvent prisé chez les amateurs de Tuning.

Le spécimen présenté dans cet article est surtout accès vers le look racing. Le kit carrosserie JP Vizage comprenant un bouclier avant et arrière ainsi que des bas de caisse montre bien les intentions de la nippone, la piste ! Et pour cela les jantes Work Emotion en 18 pouces sont taillées pour  la piste et pour rouler sur routes ouvertes rien de mieux que les modèles Meister toujours de chez Work mais de 19 pouces de taille. Pour faire tomber les chronos sur piste rien de mieux qu’une préparation moteur mélangeant plusieurs marques comme ARC, Amuse, Denso, JDM, Helix, Nismo… qui  remplacent des pièces les pipes d’admission, la ligne d’échappement, le collecteur, l’échangeur, l’embrayage et bien d’autres éléments… GT Spec s’occupe de la hauteur de caisse qui se règle selon l’envie de rouler sur piste ou sur route.

A l’intérieur de ce bolide, les deux choses qui choquent c’est les sièges Recaro et l’arceau cage 12 point qui promet une grande sécurité. Mais en plus de ceci l’habitacle est entièrement vidé pour gagner un max de poids, la seule chose qui reste d’origine c’est le tableau de bord et la console centrale ! Il y a même le filet de sécurité bref une pistarde comme on les aime !