Nissan 350Z

Nissan 350Z

Proprio : Seb

Auto-Passion – Peux-tu nous faire une présentation sur toi ?

Seb – Je m’appelle Sébastien, j’ai 32 ans et vis à Colmar en Alsace. Je suis directeur de magasin et vice-président du Club Custom Spirit Tuning Club.

Auto-Passion – La base que tu as choisi est très rare, pourquoi ce choix ?

Seb – J’ai choisi cette voiture car il n’est pas très répandu dans le milieu du tuning, j’aime les voitures un peu hors norme. Et honnêtement c’est une vrai bombe, j’ai eu un coup de foudre en la voyant.

Auto-Passion – Tu savais ce que tu allai faire avant d’attaquer les travaux ?

Seb – Je ne voulais pas faire de tuning sur ce véhicule car elle est sublime déjà à l’origine. L’envie est venu surtout grâce à un film « fast and furious tokio drift »

Depuis ce jour je me suis dit  » Seb la 350Z doit te ressembler et depuis j’ai cherché comment la personnaliser à mon propre style.

Auto-Passion – Pour trouver les pièces ça n’était pas trop difficile ?

Seb –Pour trouver les pièces j’ai pas mal galéré. J’aurai gagné du temps si j’avais acheté le même kit carrosserie que tout le monde mais pour moi il ne me ressemblait pas.

Mon kit est venu directement du Japon, 6 mois d’attente, les feux viennent des états unis et d’autres d’Allemagne.

Auto-Passion – Et la pose du kit carrosserie c’est toi qui s’en est chargé ou tu as laissé faire un pro ?

Seb – Pour le kit carrosserie j’ai le président de mon club qui est venu me filer un coup de main pour le poser, cependant j’ai dû faire appel à un carrossier pour la peinture car je n’ai aucune compétences là-dedans et sur un véhicule comme celui-ci je ne voulais pas risquer de l’abimer.

Auto-Passion – La teinte est sobre mais pas banale comment tu l’as choisi parmi le large éventail de couleur ?

Seb – La teinte est unique, il s’agit d’un noir profond mélangé avec de la peinture or et des paillettes or, cela lui donne des reflets doré en fonction du soleil ou un noir très très profond.

Pourquoi cette teinte? C’est très simple, les sièges étant de couleur ambre ainsi que les étriers de frein j’ai voulu conserver une logique pour homogénéiser l’ensemble du véhicule.

Je voulais que ma Z ait un look Dub, beaucoup de chrome, jantes en 19.

Auto-Passion – Les lambos doors ne sont pas trop « chiantes » à utiliser ?

Seb – Les lambos doors sont géniales, il s’agit ici du vrai kit (assez chère d’ailleurs) il permet une ouverture standard assez grande et tu peux la lever uniquement si ta envie, genre quand tu croise une jolie nana et que t’es à l’arrêt tu ouvres la porte en lambo lol ça fait toujours son petit effet.

Auto-Passion – Tu roules tous les jours avec ce jouet ?

Seb – Je roulai tous les jours avec, pour aller bosser, mais malheureusement il y a tellement de rageux que j’ai eu le droit à des rayures, des crevaisons et divers vandalisme, du coup une fois qu’elle a été refaite j’ai acheté une autre voiture pour le quotidien.

Auto-Passion – L’intérieur se compose de cuir et de carbone comment t’es venu cette idée ?

Seb – Les sièges sont en cuir avec une assise ventilé, le carbone quant à lui fait un rappel sur le côté racing du véhicule.

Auto-Passion – Niveau sono c’est plutôt discret, cependant tu dois en avoir quand même un minimum ??

Seb – Oui j’ai une sono de bonne qualité, il s’agit d’une sono Bose de 250w avec un sub Bose juste derrière le siège. Cette sono va être complétée dans les mois qui viennent par un coffre en fibre avec 2 gros sub, mais chut, c’est en cours.

Auto-Passion – Qu’est ce qu’il te plait le plus dans ta voiture ?

Seb – Le coté agressif de la voiture, elle impose, quand tu la vois arriver ou quand tu l’entends lol (ligne HKS) c’est bizarre les gens te laisse passer.

Le coup de pied au cul quand tu accélères, la sonorité de la ligne, son design, en fait tout me plaît

Le coté je ne sais pas ce que c’est, porche? Non….

Auto-Passion – Comment réagissent les passants quand ils te croisent ?

Seb –Les passant sont assez curieux, et admiratif sur le travail réalisé, beaucoup ne connaissent pas ce modèle et sont surpris lorsqu’on parle de la puissance du véhicule.

Auto-Passion -Tu aurai des conseils à donner à ceux qui débutent ?

Seb – Oui, prenez votre temps, ne faites pas n’importe quoi avec votre voiture et surtout, ne faites pas comme tout le monde, faites là pour vous, prenez conseil auprès de passionnés.

Auto-Passion – Tu as peut-être des remerciements à faire je pense ?

Seb –Je remercie mon peintre, Alex mon président de club sans qui j’en serai encore à essayer de poser mon kit. Et merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu moralement

Auto-Passion – Une dernière chose à ajouter, n’hésites pas cette espace est pour toi !

Seb – Il n’y a pas de tuning parfait, chacun doit faire selon son propre goût, dub style, german look, racing, rat’s, style espagnol……..

La seule chose, arrêtez de rouler avec la voiture fibrée, en apprêt…… cela tue l’image du tuning et accentue le coté kéké.